Caroline Costa : l’histoire d’une vie

Caroline Costa aussi connue sous le nom de Blue Velvet est née le 09 mai 1996. Son talent est mis au grand jour dès son jeune âge, par l’émission française La France a un incroyable Talent. S’ensuit un palmarès édifiant, solidifié par un regard familial bienveillant et une gamme diverse de potentialités. Il est clair que l’artiste a positivement marqué son vécu. Si vous êtes amateur de belles chansons, son parcours vous apportera sans doute un plus. Qui est Caroline Costa ? Allons à la découverte de son histoire.

Pur produit d’une famille fascinante

Lucie, est en quelque sorte l’interface qui a ouvert à Caroline les portes du Showbiz. Cette dernière s’est vue participé aux activités médiatisées de Jenifer, idole inconditionnelle de sa sœur alors qu’elle n’avait que 05 ans. De fil en aiguille, le germe du son et du rythme harmonisé prend possession de la petite fille qui se verra épaulé par Joachim et Laurence Costa, ses parents.

Marche vers la gloire

En raison de sa passion extrême pour les mélodies, Caroline Costa de par les diligences de ses géniteurs adhère à l’école de musique de Castelsarrasin pour se faire former dans le domaine. Elle se démarque très vite de ses pairs, en brillant à la compétition de l’Eurovision Junior. Ce qui lui a d’ailleurs valu les honneurs du club de jazz de son institut de formation. Quelques années plus tard, elle fait son entrée active dans le monde musicale grâce à une merveilleuse collaboration avec Matt Pokora. ‘’Laissez-nous dire’’, est accueilli à cœur joie par le français et se positionne aisément à la douzième place des audio les plus écoutés sur le territoire français. Les faveurs du distingué groupe Pop System, annonce avec brio l’avenir de la vedette Costa du haut de sa onzième année d’existence.

Parcours d’une icône de la musique

Sa voix porteuse de symphonie, l’idéalise en présentatrice télé incontournable. Le public est resté bluffé par ses prestations à la diffusion ‘’La France a un incroyable Talent’’ en sa troisième édition. Le fait, est qu’elle a éliminé des milliers de concurrents pour briguer majestueusement la deuxième place de cette compétition. En témoigne les vagues d’applaudissement qui sont venues complimenter chacun de ses exploits au nombre desquelles figure l’interprétation de I Will Always Love You de Whitney Houston.

Grâce à ces démonstrations successives de qualité, plusieurs grands noms de l’art, bon gré, ont apporté leur flamme au brio de sa carrière. Abraham Matteo, Lara Fabian, Daniel Powter, etc. l’artiste s’en est inspiré pour endurcir son hégémonie. Elle se lance en solo avec un célèbre remix du morceau ‘’Take a bow’’ de Robyn Fenty. Ce chef d’œuvre est précédé du son ‘’Qui suis-je’’, diffusé en double version.

Elle gagne de bel en notoriété, avec les reportages de Ford Boyard et Kids 20 qui la placent en vedette. Caroline Costa compte à son actif une vingtaine de singles solos et a été gratifié par le NRJ Music Awards au titre de meilleur groupe francophone de l’année 2013 pour sa brillante participation à l’essor de l’équipe musicale Robin des Bois. Ses albums J’irai, EP acoustique, le plus récent Caroline Costa… continuent de faire le bonheur de ses indéfectibles auditeurs. Pour mettre les expériences de sa carrière garnie au profit de la couche juvénile, la musicienne se définie en qualité d’influenceuse.

Caroline Costa, c’est l’histoire d’une femme forte, d’une mère aimante qui a su croire en elle et partager activement avec son audience, les joies de la bonne mélodie.

Copyright © carolinecosta.fr | Tous Droits Réservés